Matou la lapine.




Matou Ô Matou. Un surnom si mignon pour une beauté fatale si… mathildesque! Si elle n’existait pas il aurait fallu l’inventer!
Matou c’est tellement de choses. Une classe inimitable alliée à un franc-parler aussi doux que tranchant. C’est la blondeur et les yeux bleus, les robes à fleurs, le rouge à lèvres for sure et les blagues, et quelles blagues. Matou tourne la manette de la console quand elle y joue, Matou se moque des roux, Matou porte des lunettes de soleil même quand il n’y en a pas, elle remet du parfum et s’éclipse parfois pour se pomponner, elle n’aime pas la bière ni le café (certainement deux de ses plus grands défauts!). Matou c’est aussi une oreille de qualité, une belle soeur présente, aimante et qu’on aime, oh que oui on l’aime.
Premier souvenir partagé: le rosé à 5,50 sur la terrasse du camping… On est parti de loin mais la route est longue.
Je n’évoquerai pas ici les prénoms de vos enfants que vous ne voulez pas en revanche je suis obligée de faire un rappel de la chanson (en tout cas l’une d’entre elles) que Matou chante terriblement bien : Schnappi crocodile !
– – – – > A écouter ici : https://www.youtube.com/watch?v=uTTH048gUOs&ab_channel=thechipie21
L’entendre chanter en allemand cette douce berceuse ne peut laisser personne indifférent. Peut-être en es-tu tombé amoureux comme ça Alex? Tu m’étonnes!
Matou c’est aussi le Christmas pudding flambé de sa Maman, qu’elle offre à Papouche et Mamouche. What else?
Chaque moment passé ensemble est placé sous le signe de la bonne humeur, la douceur, les rires et la bouffe…et l’apéro aussi… bah oui, quand même!
Ma belle soeur Matou je l’adore, je l’aime de tout mon coeur. Voilà.
Maou Matou. Vive elle.
Elise.

Elise c’est cette belle-soeur, ma première belle-soeur, qui est tout à la fois. Soeur, belle-soeur, amie et parfois maman.
Elise c’est une maman hors paire, une oreille et une épaule précieuse, une cuisinière digne de ce nom, mais aussi une manager que tout le monde veut avoir, une perle en somme.
« Sur le principe » comme elle dirait, Elise est simple, douce et peut pourtant intimider. Elle en impose et pas qu’un peu! Qui sait gérer et à la fois savourer autant de choses et de moments?
Accueillante et indépendante. Mystérieuse et touchante. Humble mais confiante. Intéressante et intéressée. motivée, lectrice (2 lignes par soir).
Fervante amatrice de tisane, de films français, de cuisine. Son gigot de 7 heures égale celui de Mamouche… Son frère est musicien dans un groupe de métal, son papa est fan de tatouage…
Un de ses défauts..mmmhhh, pas assez de sel et de crème fraîche dans ses recettes! Hormis ça, Elise, elle déchire. C’est de la belle soeur de compét’!
« Mets de l’huile ».




