Alexandre, du grec « alexein » : repousser, andros « l’homme ». L’étymologie de ton prénom te va plutôt bien je trouve. Repousser l’homme, repousser l’ennemi, c’est ce que les sites à la noix disent ton prénom. Quoi qu’ils disent c’est à mon tour, ta sœur de donner son avis !
De mes 3 frères tu es mon mystère, celui que je crois connaître mais qui me surprend toujours, celui des trois dans lequel je me retrouve le plus en terme de sensibilité, de poésie, et pourtant je suis toujours si surprise.
Tu es souvent là où je ne t’attendais pas, déroutant de raison, de bienveillance, de colère, d’avis arrêté, d’assurance, de conseil, de douceur, d’amour et tant d’autres choses. Quand je pense « te savoir », je me trompe et j’adore ça. Tu es faussement calme tel un Gaumeton qui se respecte, une extension de Maman et de Papouche. Tu es la chambre de Nathalie, le silence, celui qui a toujours un docu en stock à conseiller, celui que ça n’énerve pas que je le sois, celui qui m’a permis de déculpabiliser, profiter, et aussi celui qui m’a bien engueulé quand je parlais ou regardais mal…
Je souhaite à toute sœur d’avoir un frère comme toi. Notre complicité ne se décrit pas mais plus le temps passe plus elle se voit.
Tu es incontestablement un des plus beaux souverains souvenirs que la vie m’a apportée. Ma tête ainsi pleine de peine et de joies… Je me souviens de ces moments à Richebourg dans ta chambre où je recopiais les paroles de tes premières chansons parce que tu me l’avais demandé,
Quelques mois /mots plus tard…
Tu as découvert ce blog et non sans émotion. Te lire me dire (j’aime bien cette formule) ce qui suit n’a pas de prix. C’était le 2 janvier 2022, jour où je t’ai offert ce blog, ton cadeau de Nos-ël.
