Me voilà parmi vous, dernière recrue de la famille, c’est moi Charlie, votre nièce !
Maman m’a fait part de ce projet de blog, de sa volonté de l’entretenir régulièrement et en m’y promenant, je vois bien qu’elle n’y est pas parvenue. Peut-être en partie à cause de moi, de la place que j’ai pris dans son ventre pendant 9 mois et de la place que je prends dans son cœur depuis 6 mois…
Bref! Des mois que je souris bêtement, que je gazouille niaisement, que je vous observe, que je vous écoute, sans rien dire et pourtant !
J’en ai rencontré du monde depuis le 25 février, Papa et Maman me semblent bien entourés et j’ai bien l’impression que je vais me régaler. Parmi toutes ces rencontres, il y a vous trois.
J’ai remarqué qu’on avait les mêmes yeux, j’ai aussi très vite compris que Maman ne savait pas faire sans vous et qu’il en serait de même pour moi.
Mi Courchelle, mi Toursel, je suis déjà perdue entre pudeur et hypersensibilité.
Je risque de ne pas oser te dire à toi, Tonton Lala, que Michel Delpeche, c’est de la merde; à toi Tonton Gab, que tu ne devrais pas essayer de rouler les R comme Jacques Brel quand tu joues le Port d’Amsterdam; et à toi Tonton crème fraîche que tu me fais chier à vouloir absolument me faire faire le stage Toscane.
Je risque aussi de ne pas comprendre pourquoi toi, Tonton Gab tu veux tant ressembler à Tonton Lala et tonton Crème fraîche, pourquoi vous mes Tontons jumeaux vous perdez autant de temps à vous chamailler plutôt qu’à vous dire que vous vous aimez.
Je vous regarde vous comporter entre vous 4, Maman et vous 3. C’est donc ca une fratrie ? Quelle exigence! Ce franc parler allié à la bienveillance, ces critiques (bien souvent justifiées), ces innombrables coups de fil pendant lesquels vous parlez plus des 2 autres que de vous qui êtes en ligne, cette culpabilité diffuse chez chacun de vous que vous maniez avec plus ou moins d’aisance, cet humour noir en guise de carapace. J’adore !
Vous êtes pour moi, chers tontons, si inspirants, déroutants. J’aime tellement vous savoir près de moi et je me réjouis à l’idée de grandir à vos côtés.
Tendrement.
Charlie.
