Balt! Ô Balt!


La qualité des photos laisse à désirer, appareil jetable oblige… Je ne sais pas dater ces photos mais elles ne sont pas d’hier c’est certain.
Nous avons passé une bonne partie de notre enfance avec Balthazar et c’est maintenant avec d’autres enfants qu’il passe le plus clair de son temps. Adeline s’en occupe toujours aussi bien (d’après ce que je vois sur Facebook); et Balthazar fait le bonheur de ses deux petits garçons, image à l’appui –>

Pendant mon séjour à Royan en août, j’ai tendu l’oreille quand Guillaume racontait à Yo ce qu’était Balt pour nous, pour Alex et toi Guillaume du moins. Pas que des bons souvenirs, faire les box, en semaine, le week-end, le/ les nourrir tous les matins avant de partir en cours… mais pas que des mauvais non plus je crois. Je t’ai entendu dire que c’était un peu comme votre « mobilette » à l’époque; c’est vrai que vous les jumeaux vous montiez souvent, pour aller à la ferme ou ailleurs. J’aimerais bien remonter le temps et voir ça; j’avoue ne pas en avoir de souvenir.
Quoi qu’on en dise, qu’on en pense aujourd’hui, nous avons grandi avec des chevaux, une pâture, des calèches délabrées, une sellerie, des granulés et ça nous a tout de même permis de découvrir les batailles de crottin (pas anodin quand même), l’odeur du cuir, du foin, de la paille, le maréchal-ferrant à l’oeuvre et le bruit du sabot qui « fond », l’équitation (saut, pas, trot, galop, gadins)… mais aussi la lourdeur d’un sac de granulés, le rumex et l’atroce produit chimique pour en venir à bout, le fumier et son odeur infâme, les pierres de sel dégueulasses, les box qui ne fermaient pas (ou qu’il savait ouvrir sans aucun problème) et donc les fugues en pleine nuit, …tout ça, tout ça….
Jackson.
Petit bonus et big up à Jackson, le meilleur boptail qui soit.
Comme quoi le temps fait bien les choses… Seuls les bons souvenirs sont là et les quelques mots ci-dessous devraient bien vous faire rire…

